Questions, réponses

Les questions fréquement posées

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions éventuelles. Notre équipe se tient à votre entière disposition.

 

 

Qu'est-ce qu'un Hôtel des Patients?

  • Un Hôtel des Patients offre des prestations de Service dans le domaine des soins, de l’hébergement et de la Restauration. Ses clients sont principalement des patients autonomes dans leur vie quotidienne, nécessitant des soins aigus de faible intensité ou des investigations pouvant être directement prodigués ou organisés à l’Hôtel des Patients. Bien entendu, l’Hôtel accueille aussi d’autres clients pouvant séjourner pour du tourisme, des affaires, etc.

Comment puis-je annuler ma réservation et combien de jours à l'avance?

  • Votre réservation est garantie jusqu’à 18h00 le jour de votre arrivée. Si vous pensez arriver plus tard, merci de contacter le service de réception pour nous transmettre un numéro de carte de crédit comme garantie. Sans celui-ci, votre réservation sera annulée à 18h00. Si vous avez donné un numéro de carte de crédit et souhaitez annuler votre séjour, merci de le faire avant 18h00 le jour de votre arrivée, faute de quoi, la première nuit vous sera facturée.

 

  • Si vous êtes patient, le CHUV se charge de votre réservation et, en cas de besoin de l’annulation de votre séjour à l’hôtel.

Est-ce que les tarifs des lits d'appoint sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes?

  • Les lits d’appoint sont disponibles uniquement pour les enfants. Cependant, il y a différentes catégories de chambres permettant d’accueillir 1 à 4 adultes. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous prions de vous adresser directement à la réception.

Y a-t-il un tarif différent pour les enfants?

  • L’hébergement et le petit-déjeuner pour les enfants de moins de 16 ans sont gratuits, pour autant qu’ils dorment dans la chambre parentale.

Est-il possible de réserver une place de parking à l'avance?

  • Malheureusement, il n’est pas possible de réserver une place de parking à l’avance.

Puis-je parquer mon véhicule durant plusieurs jours dans le parking?

  • Oui, pour autant que vous soyez hébergé dans notre établissement. Le tarif est de CHF 20.-/24h.

Est-ce que je peux prendre mon chien d'aveugle à l'hôtel?

  • Oui, uniquement les chiens d’aveugle et les chiens policiers sont acceptés à l’Hôtel des Patients. Tous les autres animaux ne sont pas admis au sein de notre établissement.

Est-ce que l'hôtel offre des cartes journalières pour le bus/métro lausannois?

  • Oui, uniquement pour les clients qui ne sont pas en séjour hospitalier. La carte est remise au moment de l’arrivée à l’hôtel et est valable pour la durée du séjour.

Est-ce que l'hôtel offre des cartes de musées ou activités à Lausanne?

  • Oui, plusieurs offres vous sont offertes. Pour les découvrir, nous vous prions de vous adresser à la réception.

Est-ce qu'il existe des repas adaptés en fonction des allergies au gluten, au lactose ou autres?

  • Des repas spécifiquement adaptés ne sont pas prévus. En revanche, nous vous proposons un large choix de mets au buffet qui vous permettra d’opter pour des plats en fonction de vos allergies ou de vos régimes.