Questions, réponses
Les questions fréquement posées
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions éventuelles. Notre équipe se tient à votre entière disposition.
Comment puis-je annuler ma réservation et combien de jours à l'avance?
- Votre réservation est garantie jusqu’à 18h00 le jour de votre arrivée. Si vous pensez arriver plus tard, merci de contacter le service de réception pour nous transmettre un numéro de carte de crédit comme garantie. Sans celui-ci, votre réservation sera annulée à 18h00. Si vous avez donné un numéro de carte de crédit et souhaitez annuler votre séjour, merci de le faire avant 18h00 le jour de votre arrivée, faute de quoi, la première nuit vous sera facturée.
- Si vous êtes patient, le CHUV se charge de votre réservation et, en cas de besoin de l’annulation de votre séjour à l’hôtel.
Est-ce que les tarifs des lits d'appoint sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes?
- Les lits d’appoint sont disponibles uniquement pour les enfants. Cependant, il y a différentes catégories de chambres permettant d’accueillir 1 à 4 adultes. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous prions de vous adresser directement à la réception.
Y a-t-il un tarif différent pour les enfants?
- L’hébergement et le petit-déjeuner pour les enfants de moins de 16 ans sont gratuits, pour autant qu’ils dorment dans la chambre parentale.
Est-il possible de réserver une place de parking à l'avance?
- Malheureusement, il n’est pas possible de réserver une place de parking à l’avance.
Puis-je parquer mon véhicule durant plusieurs jours dans le parking?
- Oui, pour autant que vous soyez hébergé dans notre établissement. Le tarif est de CHF 20.-/24h.
Est-ce que je peux prendre mon chien d'aveugle à l'hôtel?
- Oui, uniquement les chiens d’aveugle et les chiens policiers sont acceptés à l’Hôtel des Patients. Tous les autres animaux ne sont pas admis au sein de notre établissement.
Est-ce que l'hôtel offre des cartes journalières pour le bus/métro lausannois?
- Oui, à tous les clients pour la durée totale de leur séjour. Les patients qui séjournent dans le cadre d’une hospitalisation n’y ont par contre pas droit. Le titre de transport est remis au moment de l’arrivée à l’hôtel ou peut être envoyé sur demande par e-mail au préalable.
Est-ce que l'hôtel offre des cartes de musées ou activités à Lausanne?
- Oui, adressez-vous à la réception pour découvrir l’offre culturelle de Lausanne.
Qu'est-ce qu'l Hôtel des Patients?
- L’Hôtel des Patients offre ses prestations aux clients, hommes et femmes d’affaires, aux touristes et également aux patients qui sont assez autonomes pour continuer leur séjour hospitalier à l’hôtel. Par un contrat de collaboration avec le CHUV – Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, les patients bénéficient d’un service hôtelier, de soins et de la restauration à l’Hôtel des Patients.